Vaccination covid à 60ans révolus ou dans l’année?

J’aurai 60ans en août 2021 puis je me faire vacciner dès le 16 avril avec les 60 ans ou dois je attendre la vague des 50 ans? Merci

Melusine

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Melusine,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Napo

j'ai lu la réponse suivante:
Concernant les plus de 75 ans, nous explique la Direction générale de la santé, c'est bien l’année de naissance qui est prise en compte : « Il faut avoir 75 ans dans l'année ». Contrairement aux informations données dans un premier temps. Sur le site de l'Assurance maladie, ameli.fr, il est également stipulé que la vaccination concerne « les personnes âgées de 75 ans (dans l'année) et plus vivant à domicile ». Si, comme notre lecteur, vous êtes né en 1946, vous êtes éligible à la vaccination cette année. Elle peut se dérouler chez votre médecin traitant ou dans un centre de vaccination.
je pense donc qu'il en va de même pour les 60 ans