Faut il déclarer le capital décès perçu de la CPAM dans la déclaration de revenus aux impôts ?

Bonjour,

Suite au décès de mon époux en novembre 2020, j'ai reçu le capital décès de la CPAM et je souhaite savoir si je dois le déclarer dans la déclaration de revenus aux impôts et si oui, dans quelle case s'il vous plaît.
merci d'avance pour votre réponse,
Bien cordialement

Reine

Bonjour Reine,

Le capital décès n'est pas soumis à l'impôt sur le revenu ni à l'impôt sur les successions.

Je vous précise que la mise à disposition du relevé fiscal sur le compte ameli est comprise entre le 14 janvier 2021 et le 16 avril 2021, rubrique "Mes démarches".