retard paiement pension avril 2021

Bonjour, je vois bien que je dois percevoir ma pension ce mois-ci mais nous sommes le 7/04 et je n'ai toujours rien sur mon compte bancaire.
Est-ce normal ?
Merci

Messyn41

Réponse approuvée par Messyn41

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Franky

Moi non plus elle apparaît sur mon compte ameli depuis vendredi 2 mais aucun versement sur mon compte bancaire

Autres réponses

riolé

toujours rien reçue je vais me PENDRE çà ira plus vite j'en peut plus ......

riolé

bonjour à tous et toute vous avez des nouvelles sur le retard de votre pension ?

Pfff

Bonjour non aucunes nouvelles ....
Peut-être en mai ...

Moussy

Bonjour,
Non, pareil, aucune nouvelle... Et le service invalidité ne m'a jamais téléphoné ni répondu à mon mail.
Espérons qu'elle sera régularisée avec la pension de mai... !?

Pfff

J'ai eu mail samedi matin me disant que la réponse est toujours la même : Attendre

Dingo38

J'espère que mon message sera validé....
La CPAM vient de me téléphoner, retard énorme "rattrapé", virement prévu le 4 Mai pour Mars et Avril d'un coup...
Courage à tous.

Pfff

En espérant que tous le monde sera rattrapé et que la casse financière n'aura pas trop de répercussion.....
Prenez soin de vous tous

Dingo38

Oui espérons...
Prenez soin de vous aussi!

Anonyme

j'ai réussi a les joindre ce matin, ils ont voulu me faire croire que je n'avais pas retourné la feuille d'actualisation des revenus trimestrielle !
j'ai demandé comment faire pour percevoir ma pension, réponse : je ne sais pas
le mois prochain, vais je percevoir ma pension réponse : je ne sais pas
il m'a informé que mon email avait été traité, c'est bien, mais je n'ai rien reçu
il m'a dit transférer ma demande au service concerné, qui devrait me rappeler, mais sincèrement je n'y crois pas, je suis scandalisée, comment peut on s'en prendre à des personnes sans défense !!!
Même mon assistante sociale m'a envoyé sur les roses, en me disant de voir avec le médiateur, et me souhaite bon courage.
J'ai contacté APF pour signaler ce qu'il se passait, j'attends...
J'ai contacté Faire Face le journal par email, j'ai été contacté par téléphone, mais la personne pense que c'est un problème qui arrive régulièrement, et ne pense pas pouvoir y faire quelque chose, j'espère sincèrement qu'il fera quelque chose, car même si c'est une centaine de personne par mois, ca tombe sur des personnes FRAGILES, sans défense, nous ne savons pas vers qui nous tourner, et tout ça dans l'indifférence totale ! ce n'est pas nous qui allons tout casser ! et puis c'est des montants tellement ridicules...
On ne saura jamais ce qui c'est passé, nous n'aurons aucune excuse, les agios de nos banques ne seront pas remboursés, c'est scandaleux.
Pour la société, l'administration nous ne sommes rien et ils nous le montre bien.

Moussy

Bonjour à tous,
J'ai enfin eu des nouvelles, et par téléphone, et en réponse à mon mail du 14.04.

Tout comme Dingo38, ils me confirment que ma pension du 1.03 au 30.04 sera versée début mai...
Ils donnent comme explication pour ce retard, que c'est suite à l'enregistrement le 1er mars de la déclaration de ressources des trois derniers mois 2020, qui elle date tout de même du 15 janvier ???

Voilà, pour vous rassurer :)
Bon courage à tous.

Pfff

Bonjour
Pour moi c'était ma 1ère pension donc les déclarations trimestrielles je ne suis pas encore concernée....
Bref on va espérer pour le mois de mai

riolé

bonjour, anonyme
il faut contacter par téléphone ( Le Défenseur des droits) de ton département il te rappelle sans soucis , il doive faire une réunion entre département pour voir le nombre de personnes concerné par ce retard et faire ce qu'il faut......

riolé

Le retard de paiement arrive surtout à ceux qui faisais parti du ( RSI ) et qui ont basculer a la ( CPAM ) , c’est pour çà que les médias ne sont pas au courant de cette histoire !!!! VUE que c’est un service de RSI qui s'occupe de valider nos pensions .
SURTOUT APPELER BIEN TOUS ET TOUTES ( Le Défenseur des droits ) DE VOTRE DÉPARTEMENT DONT VOUS DÉPENDEZ ......
plus ils aura de monde qui leur téléphonera plus vite vous recevrez vos pensions .

Pfff

Je n'ai jamais dépendu du RSI toujours de la CPAM . Je suis en industrie dans le secteur privé et ça toute ma vie

riolé

bonjour a tous quelqu’un a reçue sa pension ?

Pfff

Bonjour .
Non rien pour aujourd'hui

Dingo38

Pareil, rien non plus sur le compte ameli...

Philippe

Bonjour oui moi aussi, nous sommes le 03/05/2021 et je n’ai toujours pas reçu ma pension et mon ASI du mois d’avril cela fait un mois que je n’ai pas 1€ qui rentre sur mon compte, c’est très dur et je n’en peux plus en tant que malade psychique, c’est très difficile de survivre...!!!

Moussy

Bonjour,
Idem, pas encore sur Amélie...
Mais regarder mon lien pour le calendrier de la CPAM des dates de versement, normalement demain ce sera bon !

https://www.ameli.fr/sites/default/files/calendrier_inval...

Dingo38

Bonjour à tous, pension et retard de pension "tombés" sur le compte ameli!! Plus qu'à attendre le virement! Ouf!

Moussy

Bonjour,
Enfin ! Mars et avril sont sur mon compte Améli

Prenez soin de vous et bon courage à tous :)

Pfff

Bonjour
Je suis très contente pour vous sincèrement
Pour moi rien pour l'instant
Prenez soin de vous

Philippe

Moi pareil encore et toujours riens c’est atrocement dégueulasse de nous laisser sans argent dans l’attente de pouvoir manger correctement depuis plus d’un mois je n’en peux plus vraiment nous sommes rien pour eux et comme le président à dit nous coûtons un pognons de dingue...!!! Désolé mais j’ai la maladie du TPB et c’est très difficile pour moi de vivre cette situation sans avoir des idées noires, je sais que je suis pas seul dans cette situation ça me soulage...!!! Courage à nous tous nous sommes victimes de cette situation que j’espère vas ce résoudre le plus vite possible...!!! Sincères Salutations ...

Pfff

Ne désespérez pas il va bien y avoir une issue favorable mais c'est dur en attendant....
Moi je suis figée dans mes problèmes financiers et je ne sais plus rien faire chez-moi je suis comme anesthésiée
Attendons on nous répond que ça

Dingo38

C'est étrange que vous n'ayez toujours rien, sur le compte ameli c'est pareil? Demain peut être...

Pfff

Oui rien sur Ameli et rien sur mon compte
Quant je les ai eu au tel le mois dernier ils m'ont dit que mon dossier était ok .....
Oui on verra demain mais je vous cache pas que le stress est au maximum, je ne sais plus comment gérer

Pfff

2 mois sans rien et aucune explication

Philippe

Bonjour...
Enfin reçu mes 2 mois il était temps la tentions s’abaisse enfin ...!!!

Pfff

Super pour vous
Pour moi c'est le néant....

riolé

Bonjour,
Enfin Mars et avril sont sur mon compte AMELI MAIS PAS ENCORE sur le compte bancaire.
j'ai eu un retour du défenseur des droits de Hérault .

((((((( il apparait que, le Centre national de l’invalidité des travailleurs indépendants est confronté à des difficultés importantes qui impactent la qualité du service aux assurés. Ces difficultés structurelles s’expliquent par des conditions de démarrage qui ont été fortement bousculées par la crise sanitaire, ce qui a freiné la montée en compétences du centre, affectant sa productivité.

Pour remédier le plus rapidement possible à cette situation des plans d’actions ont été déployés depuis plusieurs mois par la CPAM de la Mayenne avec le concours de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie mais des difficultés persistent.

Aussi, un plan de redressement ambitieux est relancé sur la période de mai à septembre, de façon à assainir plus durablement la situation et il doit permettre la résorption des stocks à court terme.

Dans ce cadre, le service médiation local assure le suivi des situations qui lui sont signalées et me contactera donc dès lors qu’il pourra obtenir des précisions sur la régularisation de la situation. )))))).
Voila les dernières nouvelle....courage et détermination à tous et toutes