Création compte Ameli

Bonjour, je suis de retour en France après 15 années en Allemagne. J'ai essayé de créer un compte sur Ameli.fr mais j'échoue en remplissant les 4 premiers champs obligatoires (Nom N° Sécu Date Naissance Code Postal). Un message d'erreur apparait. Cela peut-il être parce que je ne me suis pas encore réinscrit personnellement à la CPAM? Mon numéro de sécu est-il encore valable? Cordialement

Go

Bonjour Go,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'ouverture des droits au régime général suite à un retour en France.

Je vous invite également à consulter sur le site centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article intitulé "Formulaire E 104 "Attestation concernant la totalisation des périodes d'assurance, d'emploi ou de résidence".

Ce topic pourrait également vous aider : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

 N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre département de résidence par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez toutes les coordonnées de la CPAM concernée sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".