indemnité journalière congé de maternité (formation professionnel)

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements sur les indemnités journalières du congé de maternité.
Je porte à votre connaissance que j'étais en formation professionnelles du 05/10/2020 au 02/04/2021 (six mois) et çà constitue ma première cotisation à la sécurité sociale. Mon congé de maternité commence le 02 mai 2021. Et vu ma condition actuelle liée au diabète gestationnel mon congé pathologique pourra être anticipé.
Est ce que j'ai le droit aux indemnités journalières liées au congé de maternité?
Cordialement

ma

Bonjour ma,

Je vous invite à consulter ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits pour le congé maternité.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette réponse sur le congé maternité et stagiaire de la formation professionnelle.

Votre situation étant particulière, je vous invite à faire le point directement avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de votre CPAM. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une excellente journée.