Combien de temps il faut pour avoir un numéro de sécu provisoire?

Bonjour, je suis espagnole et je suis actuellement en France j’aimerais bien savoir QUELS DOCUMENTS me faut t’il pour demander un NUMÉRO de SÉCURITÉ SOCIALE PROVISOIRE sachant que j’ai un enfant de 6 mois en charge ?
Aussi je veux savoir COMBIEN DE TEMPS pour avoir LE NUMÉRO de SÉCURITÉ SOCIALE PROVISOIRE ?
J’appelle au CPAM du Rhône mais impossible de les contacter pour avoir une réponse.
Merci de me répondre au plus vite possible

Minyas

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Minyas,

Les démarches à effectuer dans votre situation sont expliquées dans ce topic du forum : "Affiliation d'un communautaire européen".

Pour votre enfant, il vous faut également compléter le formulaire S3705 "demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" téléchargeable sur ameli.fr, joindre son extrait d'acte de naissance et une copie de sa pièce d'identité.

L'idéal serait de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46, pour déposer votre demande d'affiliation.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

ehjosep

Yo estoy en otro departamento y te digo que esto no es para nada como en España. A mi me tienen esperando por una carta vitale desde hace mas de un año.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour ehjosep,

Sur le forum ameli pour les assurés, nous ne pouvons répondre à vos questions qu’en français ou en anglais. En revanche, si cela peut vous aider, il existe une ligne téléphonique dédiée à la réponse en anglais :

Pour en connaître le numéro, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger / How call French Health Insurance Advice Line ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages en langue anglaise de notre site : https://www.ameli.fr/assure/english-pages