Pacsé comment Intégrer ma concubine française sur ma sécurité sociale.

Bonjour,

Ma femme et moi sommes pacsé avec un enfant. Suite a ca perte d'emploie j'aimerais la mettre sur ma sécurité sociale.
Cela est-il possible?
Comment faire ?
Quels démarches?
Que cela implique ? carte vital et numéro tout de même différent ?

bonne journée

Madi

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Madi,

Si elle est déjà affiliée personnellement auprès de l'Assurance Maladie, grâce à la protection universelle maladie (PUMa), votre femme va conserver ses droits même si elle a perdu son emploi.

Vous trouverez de plus amples informations sur ameli.fr, dans cette rubrique : "Changement d'emploi ou perte d'emploi".

Pour vérifier si ses droits sont bien à jour, j'invite votre femme à contacter sa CPAM.

Les différents moyens de contact de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant