Attestation en anglais de vaccination contre le Covid

Bonjour,
certains pays européens réclament une attestation de vaccination contre le Covid, rédigée en ANGLAIS, pour autoriser l'entrée sur leur territoire sans obligation de quatorzaine.
Comment se procurer ce document rédigé en ANGLAIS si on a eu la chance d'être vacciné ?
(Question déjà posée par "Franck" il y a 4 jours mais dont la réponse est incomplète).
Si la CPAM ne propose pas actuellement ce type de document en ANGLAIS, peut-être qu'il serait intéressant de le créer car la demande risque de devenir rapidement importante.
En tout cas merci pour votre bienveillance et votre écoute en ces temps difficiles.

Anonyme

Bonjour Cédric,

L'Assurance Maladie ne délivre pas d'attestation de vaccination en anglais.

Cependant, les attestations de déplacements dérogatoires ainsi que l'attestation de déplacement et de voyage sont disponibles en langue anglaise.

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Bonne journée.

Autres réponses

loica

Est-ce qu'il y a quelque chose en préparation ? Car nous avons besoin d'aller travailler dans certains pays qui permettent d'éviter la quarantaine... Mais il faut un document en Anglais..
MERCI

etchelec

La réponse de Mélanie expert Amelie n'est pas complète : cvomment avoir une attestation de vaccination covid en anglais et en français pour pouvoir aller dans les pays qui le demandent.
Merci

Fredst

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la CPAM n'est pas capable de fournir une attestation en français et en anglais, le lieu de vaccination aurait eu juste 2 impressions à faire et 2 signatures et cachets !!!. Il faudrait un peu se mettre à la page. Je dois voyager et je trouve inadmissible de payer un traducteur assermenté pour avoir ce document en anglais.
En juin, le passeport vaccinal sortira en français et en anglais, comment l'obtenir puisque nous n'aurons pas de QR Code ?
Merci

Karim1801

Bonjour, c'est quand même inadmissible et dingue qu'un organisme publique n'est même pas capable de produire une attestation en Anglais quoi... Je dois partir en Grèce dans 7 jours et je vais devoir annuler mon voyage à cause de cette attestation. Alors que je suis vacciné depuis mi avril....
Je suis totalement perdu pour ma part aussi donc je réitère la question : OU TROUVER UNE ATTESTATION EN ANGLAIS svp ?
Merci pour votre retour !

loica

voici comment ça doit se passer: https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/commu..... mais je ne pense pas que ce soit encore complètement actif.

loica

Bonjour, j'ai résolu le problème.. Mom médecin traitant m'a imprimé mon attestation avec le QR-code (2D-Doc), c'est possible depuis hier. j'ai pu ensuite le scanner dans l'application AntiCovid.. Comme la langue de mon téléphone est en anglais (C'est simple à changer) alors l'attestation apparait en Anglais. On peut également à partir de l'application la partager, alors je l'ai envoyé à mon email pour l'imprimer en Anglais..
Voilà.

Anonyme

Autre solution,
il existe un "carnet de certificats internationaux de vaccination", celui qu'on vous fournit lors d'une vaccination (par exemple) contre la fièvre jaune au centre de vaccinations Air France. Ce carnet est reconnu par l'OMS et les rubriques sont en français et en anglais. Il fait foi au passages des frontières notamment pour la vaccination contre la fièvre jaune.
Pour ma part j'ai fait tamponner ledit carnet lors de mes deux injections de vaccin Covid-19.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de présenter ce carnet en entrant dans un pays exigeant la vaccination Covid, mais je pense que ça devrait être reconnu au même titre que ça l'est pour la fièvre jaune.

Ceci dit cela reste incroyable que les attestations de vaccination qui nous sont remises lors des injections Covid ne soient pas rédigées en anglais, en plus du français ! Un peu plus de sens de l'initiative ferait du bien à notre pays...

loica

J'ai bien ce carnet de vaccination mais sans le QR Code il n'y a pas de moyen de tracer si l'injection est authentique et l'Europe met en place un système qui permettra de valider le vaccin mais également le test PCR.. ce qui est de mon avis plus simple.. De plus, on n'a pas tous un carnet...
Quand je visualise dans l'application mon vaccin, c'est en anglais avec toutes les infos facile à lire..

Huliette

Loica, que faut-il demander à son médecin traitant exactement ? Et est-ce que cela fonctionne peu importe la date de notre vaccination ?

loica

Ce qui est dit:

"Depuis le 3 mai, vous pouvez récupérer votre certificat de vaccination suite à l’acte de vaccination par un professionnel de santé habilité et l’importer dans TousAntiCovid Carnet.

Dans la seconde quinzaine de mai, il sera possible de télécharger vous-même l’ensemble de vos attestations (premières et dernières injections) via un téléservice spécifique de l'Assurance Maladie."

Hector

Oui, c'est inadmissible que l'assurance maladie ne soit pas capable de délivrer les certificats en anglais. Je suis vacciné depuis mi-février (en tant que soignant et je ne sais même pas si l'info a été transmis à l'Assurance maladie. Je ne peux pas non plus vérifier en ligne puisque le site est "indisponible" pour l'instant, il y a vraiment de quoi devenir dingue !
Pour ce qui est du voyage en Grèce, on peut tout de même rentrer sans attestation de vaccination ni quarantaine avec un test PCR négatif de moins de 72 heures. Mais du coup le vaccin est totalement inutile, c'est ridicule !

dort

Bonjour,
Je crois qu'il faut aussi que le test PCR soit traduit an Anglais pour rentrer en Grèce.
Donc la question reste la même : Comment faire traduire le certificat de vaccination ou le test PCR?
Ce n'est pas évident pour le moment...

ERBOY68

Bonjour,
En ce qui concerne le TEST PCR en Anglais, on a pris un laboratoire qui rédige les résultats dans cette langue. Faut préciser que c'est pour voyager.
En ce qui concerne la vaccination, un QR code m'a été délivré.
J'ai ensuite télécharger l'application TOUSANTICOVID et j'ai scanné ce QR code
Puis je suis parti dans les paramètre de mon téléphone, j'ai changé la langue pour mettre "ANGLAIS"
Je retourne dans mon application TOUSANTICOVID et tout s'affiche en Anglais.
Voilà j'espère que ça peut aider.

Fredst

Quand je pense qu'en Roumanie, un certificat de naissance est donnée en Roumain, Anglais et Français. Nous sommes un peu arriéré en France à ce niveau là.
Je trouve aussi fort de devoir aller chez son médecin traitant pour faire imprimer une attestation de vaccination avec le QR-Code, histoire de creuser encore un peu le trou de la CPAM. Je vais voir mon médecin environ une fois par an, vu en mars. En plus, il n'est pas connecté avec la CPAM !!!
Je vais donc attendre fin mai pour voir comment récupérer un certificat de vaccination avec un QR-Code
Merci
Frédéric

dort

Merci pour votre réponse concernant la traduction en anglais.
Je n'ai plus qu'à attendre mi mai le QR code de ma vaccination et modifier mon portable en anglais.
J'ai vérifié et ça marche !!!
Super!!!

masolo

Bonjour ERBOY68

TA REPONSE

En ce qui concerne le TEST PCR en Anglais, on a pris un laboratoire qui rédige les résultats dans cette langue. Faut préciser que c'est pour voyager.
En ce qui concerne la vaccination, un QR code m'a été délivré.
J'ai ensuite télécharger l'application TOUSANTICOVID et j'ai scanné ce QR code
Puis je suis parti dans les paramètre de mon téléphone, j'ai changé la langue pour mettre "ANGLAIS"
Je retourne dans mon application TOUSANTICOVID et tout s'affiche en Anglais.
Voilà j'espère que ça peut aider.

Ma Question

Comment arrive tu a lire le QRCODE en Francais ou en Anglais Moi je ny arrive pas

lpna

Bonsoir,
Astucieux de passer le smartphone en anglais et d'envoyer le certificat sur son mail, par contre le qr code est généré à partir des données et là en l'occurrence, seules les données sont en anglais et pour que le qr-code soit le reflet de ces données, il faudrait à nouveau le générer l à partir de ces données en anglais, non?? Je serais curieuse de savoir si quelqu'un a testé le passage à l'aéroport en Grèce par exemple, car à mon avis, ils vont scanner et ne pas s'amuser à lire.

loica

le QR code est unique par patient et peu importe la Langue, il n'est pas là pour reprendre les infos écrite mais pour se connecter à une base central pour attester que les informations sont authentique.. A terme, tous les pays pourront utiliser une application qui en lisant the code permettront de valider que la personne est bien vaccinée

JeanCriCri31

Hello,
Effectivement pour ce qui est d'un certificat papier, je n'ai pas la solution.
Par contre pour un certificat chargé dans l'application TousAnticovid, il suffit de changer la langue du Smartphone.
Le QR code contient une référence à une page "électronique" qui prendra la langue du Smartphone.
Je peux le confirmer car je me suis envoyé le contenu du QR code, et ceci ouvre une page qui s'adapte à la langue de l'appareil où elle s'affiche.
Pour donner un exemple, c'est comme si votre QR code contenait "google.com" et si votre smartphone est en Francais, il affichera la page Google en Français, Et si votre smartphone est en Anglais, il affichera la même page en Anglais.
J'espère avoir été clair même s'il n'est pas aisé de vulgariser des termes informatique.
Bien cordialement

lpna

ok, merci Loica et JeanCriCri31 , je croise les doigts pour mon arrivée à Santorin fin juin :)

Ratatouille

Habitant en France, un pays apparemment du quart-monde, il semble impossible d'obtenir le résultat du test PCR papier en anglais. Devant déménager pour habiter en Autriche, j'ai absolument besoin de ce document en anglais ou en allemand (c'est une langue européenne aussi...)

Le test doit dater de moins de 72 heures.

Problème :
Etant donné que je vais mettre 12 ou 13 heures pour me rendre en Autriche avec le camion de déménagement et que la traduction (hors de prix ) d'un test PCR demande une petite semaine, dans combien de temps vais-je pouvoir rentrer en Autriche ?

Vous avez une heure... A vos crayons !

Stef38

@ratatouille
Vous faite votre test normalement et indiquez comme motif un déplacement à l'étranger et en dernière page, vous aurait le résultat en anglais.
C'est du moins comme ça avec tous les laboratoires Eurofins.
Vous pouvez également maintenant générer une attestation en anglais par l'assurance maladie en plus en scannant le QR code du résultat.

LM

Bonjour
Ceux qui ont tenté de changer la langue de leur téléphone, est ce que ça a fonctionné ? Le QR code est il reconnu par les compagnies aériennes et surtout à l’étranger ?
Merci !

Stef38

Le QR code n'est pas encore utilisable à l'étranger.
On peut espérer que ce soit ok pour Juillet.

Kirin

Bien sur le code QR est utilisable à l'étranger ... Je l'utiliser pour aller en Irlande et cela évite 2 semaines d'hotel ! Avantage gigantesque. (Pour l'Irlande, il faut avoir la seconde dose de vaccine depuis 2 semaines).

Tout le monde peut télécharger son certificat avec QR code depuis le site attestation-vaccin.ameli.fr, https://attestation-vaccin.ameli.fr/ accessible même aux affiliés à un autre régime français, et MEME si vacciné avant le 3 mai.

Ensuite il suffit de scanner le code QR avec TousAntiCovid

Les Irlandais exige un certificat en gaelique ou en anglais. Alors pour changer de langue sur Android, et afficher le certificat TousAntiCovid en anglais, il faut, sur Android, aller sans les préférences système (tirer d'en haut en général et chercher le bouton préférences), ensuite trouver Systeme dans la menu, ensuite cliquer Langues et saisie, ensuite rajouter anglais, ... ensuite mettre anglais en haut. Cela va changer tout le système en anglais. Ensuite j'ouevre TousAntiCovid en anglais. J'ai fait une fois une copie de l'écran avec QR code et langue en anglais, et je repasse le système en français par la suite.

Meme procédure pour les tests PCR mais on accepte les tests PCR en français partout en UE il me semble... Curieusement l'Irlande a besoin du certificat de vaccination en gaélique ou en anglais, mais le PCR peut être en français et d'autres langues majeures.. Des bureaucrats !

LM

Merci pour votre réponse très complète !

Anonyme

Merci Kirin pour les informations.
Vous êtes le premier à donner l'adresse du site web où se procurer l'attestation avec son QR code.
Jusqu'à présent aucune info n'est affichée sur le site Ameli quant à l'existence de ce site ! Et aucune autre communication de la CPAM pour informer les citoyens...
Je trouve incroyable que la CPAM s'appuie sur un forum d'utilisateurs pour faire son travail.
Après "vite ma dose" généreusement développé par un bénévole et maintenant les contributeurs de se forum qui font le travail de la CPAM, on ne peut que se poser des questions sur l'efficacité de certains services officiels. C'est bien triste...

LM

Est ce que d’autres sont passés récemment aux contrôles européens avec le QR code tous anti covid ? Peuvent ils témoigner ? Je dois me rendre en Pologne et je n’ai presque rien trouvé. Même l’ambassade ne sait pas... cela m’embêterait de devoir refaire des tests pcr alors que je suis vaccinée... merci !

Stef38

Le QR code n'est pas utilisable à ce jour hors de France.
Il est prévu que ce soit le cas au sein de l'UE pour juillet mais ce n'est pas encore confirmé.