Attestation en anglais de vaccination contre le Covid

Bonjour,
certains pays européens réclament une attestation de vaccination contre le Covid, rédigée en ANGLAIS, pour autoriser l'entrée sur leur territoire sans obligation de quatorzaine.
Comment se procurer ce document rédigé en ANGLAIS si on a eu la chance d'être vacciné ?
(Question déjà posée par "Franck" il y a 4 jours mais dont la réponse est incomplète).
Si la CPAM ne propose pas actuellement ce type de document en ANGLAIS, peut-être qu'il serait intéressant de le créer car la demande risque de devenir rapidement importante.
En tout cas merci pour votre bienveillance et votre écoute en ces temps difficiles.

Anonyme

Bonjour Cédric,

L'Assurance Maladie ne délivre pas d'attestation de vaccination en anglais.

Cependant, les attestations de déplacements dérogatoires ainsi que l'attestation de déplacement et de voyage sont disponibles en langue anglaise.

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Bonne journée.

Autres réponses

loica

Oui il faut in test, quand je voyage, je me regarde le site dédié de l'europe https://reopen.europa.eu/ pour la Pologne, c'est là :
https://reopen.europa.eu/fr/map/POL/7001

Fredst

Normalement vers la fin juin, une attestation de vaccination sera disponible en anglais sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/ d'après ce que j'ai lu

Mat38

Bonjour je suis en Grèce actuellement. Le certificat en français passe sans problème. Ils contrôlent surtout le PLF. Et pour les vols intérieurs ou le ferry, aucun contrôle, même pour le test PCR.

Oscar

Je me permets de commenter sur la réponse de Mélanie Expert Ameli.
Je sais bien sûr que c'est un peu tôt de juger, mais je trouve un peu irréfléchi de la part du gouvernement, car voyer à l'étranger ne veut pas dire n'aller qu'aux pays francophones.
Même dans les pays de l'Union Européenne, la langue française ne fonctionne pas ou n'est pas acceptée.
Alors qu'en dehors de l'UE, ça va être beaucoup plus compliqué avec un document officiel mais rédigé en français.
J'espère donc que le gouvernement préparera rapidement un dispositif qui puisse être utilisé comme un certificat de vaccination "à l'international".
Bonne journée !

Oscar

@Fredst Je suis vacciné, et je me connecte à l'URL que vous avez cité, mais je vous confirme qu'il n'y aucun paramètre pour obtenir mon attestation en version anglaise.

Bonjour Oscar,

Le topic suivant devrait vous éclairer : Certificat de vaccination Covid-19

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Fredst

@oscar : J'ai vu cela. Il n'y a plus qu'à attendre fin juin pour avoir ce document en anglais. J'ai aussi essayé de passer mon téléphone en anglais pour avoir le qr-code en anglais dans l'appli. J'ai réussi à avoir un qr-code différent mais lorsqu'on le lit avec un lecteur, le texte est le même....
Frédéric

loica

quand vous avez passé votre téléphone en Anglais, il suffit de vous faire envoyer le document sur votre email et imprimé le, il est en angalis.. ça leur suffira .. si ils ont la possibilité de scanner le QR accepté en Europe alors ils valideront que c'est bon.. sinon le papier fait fois

Angelonimo

Bonjour,
besoin de l’attestation vaccin covid rédigée en Anglais, Espagnol ou Portugais pour me rendre au Bresil prochainement.
Comment faire svp ? Sur le site rien n'est proposé pour ça. Bravo l'Europe ! Faut que je paye un traducteur asermenté à 25 € la page ?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Angelomino,

Le topic suivant devrait vous aider : "Certificat de vaccination Covid-19".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

KERRU

Bonjour, à partir de quand l'attestation sera finalement disponible en anglais ? La version de l'application n'est pas acceptée partout. Merci.

hugolapin

Bonjour,
L'attestation sous-titrée en anglais devait être disponible le 21/06, puis le 23/06 comme indiqué dans le FAQ !
Mais celle-ci n'est toujours pas disponible ;-(
Des infos sur la date de mise à disposition ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Fabien

Bonjour,

Même question, il est indiqué partout que la version bilingue serait disponible le 21 juin, puis le 23 et ce n'est toujours pas bon.
J'en ai besoin prochainement.

Merci

harrycover

Bonjour,

Pour information, j'ai réussi à télécharger mon attestation de vaccination en Français et Anglais ce jour sur le site : https://attestation-vaccin.ameli.fr/attestation

Fabien

Exact, c'est bon maintenant !!!,
À vos attestations pour les voyages dans l'UE

Frontalier57

J'ai également pu la télécharger ce matin sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/.
J'ai dû flasher le code de l'attestation pour l'intégrer à l'application TousAntiCovid.

Bouddha

Bonjour,
Pour avoir une attestation en Anglais, j'ai pris mon attestation de vaccination papier, donnée lors de ma deuxième injection. Je l'ai scannée.
J'ai utilisé le site Reverso où j'ai rentré mon fichier et j'ai reçu un nouveau document parfaitement identique et traduit en anglais.

KERRU

J'ai des doutes qu'une traduction avec Reverso soit acceptée comme document officiel....mais vous avez maintenant la version UE sur votre compte Ameli.