l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

CM

COVID-19 | J'ai 75 ans ou plus et j'ai reçu un SMS concernant la vaccination. Est-ce un contact frauduleux ?

L'Assurance Maladie accompagne les 75 ans et plus dans la prise de rendez-vous. En pratique, cela se traduit par l'envoi de SMS ou par une campagne d'appels téléphoniques pour proposer aux personnes non vaccinées de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.

Afin d'accompagner les personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas encore vaccinées contre la COVID-19, l'Assurance Maladie met en place une campagne d'appels téléphoniques et de SMS.

Le SMS en question prend la forme suivante : "Des RDVs de vaccination sont disponibles. Si vous n’etes pas encore vacciné, consultez sante.fr ou contactez le 0 800 *** *** (de 8h à 20h)". Il ne s'agit pas d'un message frauduleux.

Nous rappelons que l'Assurance Maladie ne vous demande jamais d'informations personnelles (numéro de sécurité sociale, coordonnées bancaires...) en dehors de votre compte ameli. Si vous avez reçu un SMS ou un appel douteux vous demandant ces informations, nous vous invitons à ne pas y répondre et à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier la provenance de ce message.

Pour plus de rensseignements, vous pouvez consutler cet article du site ameli.fr : "Covid-19 : le point sur la vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus"

Ce post vous a-t-il été utile ?

74% des internautes ont trouvé cette réponse utile