CM

COVID-19 | J'ai 75 ans ou plus et j'ai reçu un SMS concernant la vaccination. Est-ce un contact frauduleux ?

L'Assurance Maladie accompagne les 75 ans et plus dans la prise de rendez-vous. En pratique, cela se traduit par l'envoi de SMS ou par une campagne d'appels téléphoniques pour proposer aux personnes non vaccinées de prendre rendez-vous dans un centre de vaccination.

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Afin d'accompagner les personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas encore vaccinées contre la COVID-19, l'Assurance Maladie met en place une campagne d'appels téléphoniques et de SMS.

Le SMS en question prend la forme suivante : "Des RDVs de vaccination sont disponibles. Si vous n’etes pas encore vacciné, consultez sante.fr ou contactez le 0 800 *** *** (de 8h à 20h)". Il ne s'agit pas d'un message frauduleux.

Nous rappelons que l'Assurance Maladie ne vous demande jamais d'informations personnelles (numéro de sécurité sociale, coordonnées bancaires...) en dehors de votre compte ameli. Si vous avez reçu un SMS ou un appel douteux vous demandant ces informations, nous vous invitons à ne pas y répondre et à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de vérifier la provenance de ce message.

Pour plus de rensseignements, vous pouvez consutler cet article du site ameli.fr : "Covid-19 : le point sur la vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus"

Autres réponses

Alina2021

J'ai un problème, j'ai demandé une prolongation d'assurance, ils ne l'ont pas fournie, mais ils ne l'ont pas prolongé non plus, ils ont demandé une côte que j'ai envoyée 2 fois 6 mois et il n'y a pas eu de réponse.

Alina2021

J'ai un problème, j'ai demandé une prolongation d'assurance, ils ne l'ont pas fournie, mais ils ne l'ont pas prolongé non plus, ils ont demandé une côte que j'ai envoyée 2 fois 6 mois et il n'y a pas eu de réponse.

Bonjour Alina2021,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"