Problème compte ameli (URGENT) SVP!

Bonjour

Je suis étudiant étranger, j'ai reçu l'attestation de droits définitive le 20-08-2020 avec le numéro de sécurté social et quand je vais sur ameli.fr pour créer mon compte je reçois la message suivante : ((Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Merci de bien vouloir : Contacter votre caisse d'Assurance Maladie)). J'essaye de contacter mais personne me répond. Je peux pas utiliser France Connect. Je peux pas réserver un rendez vous parce que je n'ai pas de compte Ameli. Dans quelques mois je vais avec Erasmus+ en Autriche et j'ai besoin de la carte carte assurance maladie européenne le plus vite possible s'il vous plait. Merci d'avance.

Ali

Réponse approuvée par Ali

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Ali,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Ali

Mais justement j'arrive pas à vous contacter. Je ne sais pas comment faire s'il vous plait. Je voudrais réserver un rendez vous mais j'arrive pas ni par téléphone ni par le compte ameli parce que c'est ça ce que je voudrais ouvrir.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Ali,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, au vu de votre situation il convient de contacter votre CPAM par téléphone au 36 46.
La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.