Certificat Médical avec arrêt de travail

Suite à une consultation avec le remplaçant de mon médecin traitant celui ci à décidé de me mettre en arrêt de travail; cependant au lieu de me faire un arrêt de travail normal ( CERFA, feuille marron et blanche en 3 volets) celui ci ma juste écrit une lettre avec entête du cabinet disant : "Je soussigné docteur.... certifie que l'état de santé de....... nécessite un arrêt de travail de .... jours à compter du... jusqu'au.... inclus. Certificat remis en main propre." avec mon N° de sécurité sociale et mon adresse.

Est ce que ce certificat équivaut à un arrêt de travail CERFA ou non ? Est-ce que ce certificat est valable vis-à-vis de mon employeur et de la sécurité sociale ?
Puis-je et Dois-je le transmettre à mon employeur et la sécurité sociale ou faut-il un arrêt de travail CERFA ?
Idem pour les indemnités journalière, est-ce que ce certificat est valable ou non ?

Merci pour vos réponses !

Ptiote731

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Ptiote731,

Tout arrêt de travail prescrit par un professionnel de santé doit être rédigé sur le formulaire CERFA adéquat (avis d'arrêt de travail en maladie, ou bien certificat d'accident du travail ou maladie professionnelle).

En effet, outre les informations personnelles vous concernant (numéro de sécurité sociale, adresse où vous pouvez être controlé(e), etc.), des renseignements complémentaires (pathologie, lésions, dates de début et de fin de votre arrêt, etc.) sont nécessaires à la bonne prise en compte par votre caisse de l'arrêt de travail.

Sans ces renseignements, votre caisse primaire ne pourra pas prendre en compte votre arrêt.

Vous pouvez suivre le bon enregistrement de vos arrêts depuis votre compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée et un prompt rétablissement.