Congé paternité kiné libéral après le 01 Juillet 2021

Bonjour, je suis masseur-kinésithérapeute exerçant en libéral.

La date du terme de la grossesse de ma femme est prévue pour le 06 octobre 2021.

J’ai vu que les modalités du congés paternités doivent changer au 1er juillet 2021 cependant je ne trouve rien de concret sur votre site (toutes les informations concernent le congé paternité avant cette date)

Pourriez-vous, s’il vous plaît, m’indiquer le nombre de jours auxquelles je peux prétendre à une indemnité forfaitaire et le montant de celle-ci?
Y a t-il d’autres aides prévues pour les praticiens libéraux ?

En vous remerciant de votre réponse.

Robonchour

Réponses

Elryn

Il n’y a aucune information car il n’y a pas encore eu de décret d’application

Bonjour Robonchour,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic : "Congés paternité libéral".

Très bonne journée à vous.

Robonchour

Bonjour Isabelle (expert ameli),

J’ai bien entendu déjà vu l’article vers lequel vous me renvoyez, cependant si vous avez bien lu ma question, je vous demande les futurs changement concernant le congé paternité (en date du 1er Juillet 2021) non pas les modalités applicables au 1er janvier 2018 (cf lien de votre article).

Bien cordialement.

Bonjour Robonchour,

Comme indiqué dans notre topic, celui-ci sera mis à jour si nécessaire, lorsque nous aurons été informés des éventuelles évolutions de la durée de ce congé.

Je vous invite donc à patienter et consulter régulièrement la réponse de notre expert ameli en cas de mise à jour.