Déclaration arrêt assistante maternelle positive COVID

Bonjour mon assistante maternelle, son mari et sa fille sont positifs au covid. Depuis le 25 mars elle ne peut accueillir mon enfant pour 10jours. L'assurance maladie. Lui a dit que je devais déclarer son. Arrêt sur le site ameli.fr

Ju60

Réponses

Bonjour Ju60,

Si votre assistante maternelle est positive à la Covid-19, elle bénéficiera d'un arrêt de travail prescrit par la brigade "contact tracing".

En tant qu'employeur, vous devrez transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), une attestation de salaire lui permettant de percevoir des indemnités journalières. Ce topic, intitulé : "Particulier-employeur et salariée en arret de travail ?", vous aidera dans cette démarche.

Nous répondons volontiers aux questions des employeurs sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée. Pour connaître le numéro, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".