Faut-il avoir 50 ans révolus ou être dans l'année de ses 50 ans pour être vacciné Covid ?

Les personnes qui ont 50 ans dans l'année, avec une comorbidite, peuvent elles se faire vacciner avant leur 50 ans ?
Dans ce cas en centre de vaccination, faut-il une prescription médicale du médecin traitant ?

AsLof

Réponse approuvée par AsLof

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour AsLof,

Oui, les personnes âgées de 50 ans (dans l'année civile), atteintes de comorbidités, peuvent être vaccinées.

Vous trouverez dans cet article sur ameli.fr, la liste des personnes concernées par la vaccination aujourd'hui : "Qui peut se faire vacciner, quand et comment ?"

La nécessité de vous munir d'une prescription médicale va dépendre de votre situation médicale et du type de vaccin utilisé. C'est pourquoi, je vous conseille d'interroger directement votre médecin concernant la nécessité d'une prescription.

Bonne journée.

Autres réponses

Jamnia

Bonjour,
J'ai la même question que vous et mon médecin traitant me dit qu'il faut 50 ans révolus !!! Je suis de novembre avec des antécédents de cancer !!! Merci papa et maman de m'avoir conçue en début de printemps !!! Lol

Vincent31

Bonjour,
Après avoir reçu un message de l'assurance maladie m'invitant à aller me faire vacciner (50ans en juillet, diabétique), j'ai appelé le numéro permettant de prendre un RDV près de chez moi. La personne que j'ai eu au bout du fil a refusé de me donner ce RDV sous prétexte que je n'avais pas 50 ans révolus. Il semble donc que les consignes soient différentes entre l'assurance maladie et les centres de vaccination... Il serait bon de préciser les textes définissant les personnes concernées pour éviter ces différences d'interprétation !