Possibilité de remboursement ?

Bonjour,
J’ai eu rendez vous avec un docteur irlandais par visio qui celui ci m’a envoyer une ordonnance pour pouvoir passer mon dépistage.
Mais lors du dépistage j’ai du avancer les frais donc soit 112€. La secrétaire m’a demander de revenir récupérer les résultats et la fiches de soins donc la facture pour que je puisse me faire rembourser.
Seulement elle a eu des complications avec son logiciel et a mis mon médecin traitant sur la fiche de soins et non le nom du docteur qui m’a prescrit l’ordonnance.
Puis je me faire rembourser quand même les frais ?
Car elle m’a dit que se serait compliqué de me faire rembourser étant donner que ce ne sont pas les mêmes noms de médecin.

Merci de vos réponses.

lili1310

Bonjour lili1310,

Si votre test a eu lieu à l'étranger, vous pouvez consulter notre topic concernant la prise en charge de ces tests à l'étranger : "Test PCR coronavirus à l'étranger : remboursement ?".

Si vous êtes dans une autre situation, je vous remercie de me préciser la nature de votre test et le lieu où il a été réalisé ?

Bonne journée.

Autres réponses

lili1310

Bonjour Tiphaine

J’ai donc fait un dépistage d’IST, est comme je ne pouvais pas me rendre chez mon médecin généraliste, j’ai eu rendez vous en ligne sur le site « ZAAVA » avec un médecin irlandais qui m’a prescrit cette ordonnance.
Malheureusement la secrétaire du laboratoire m’a dit qu’elle ne pouvais pas sortir la fiche de soin pour que je me fasse rembourser car le médecin irlandais n’était pas français et donc qu’il n’y avais pas de numéro de sécu etc du coup elle m’a mis le nom de mon médecin traitant en France.
Donc j’aurais aimer savoir si il était quand même possible de faire rembourser les frais que j’ai avancer.

Merci de votre réponse.

Bonjour lili1310,

Votre situation étant particulière, je vous invite à faire un point personnalisé auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Un conseiller pourra faire le point avec vous sur votre dossier. Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".