Remboursement facture hopital

Bonjour,
En mars et avril 2019 j'ai du être hospitalisée à cause de cancer. J'ai du avancer les frais à l'hôpital car à l'époque ma carte vitale a été en cours de livraison.

L'hôpital m'a imprimé les factures, je les ai envoyé à la CPAM à plusieurs reprises, mais assurance maladie refuse de me les rembourser (malgré ma reclamation) et demande les feuilles de soin. Or, l'hopital m'a confirmé qu'il ne delivre que les factures et pas les feuilles des soins et il n'y a pas d'exceptions à cela. Il s'agit de plusieurs de milliers d'euros des frais prise en charge à 100% car ADL - comment me faire rembourser??

2eme question: j'ai du avancer 20% de charges pour les premiers cures de chimiotherapie car l'assurance maladie tardait à activer mon protocole ADL. J'ai des factures pour les 20% payés, mais ici également la CPAM ne les rembourse pas, même si ADL est retroactif et doit s'appliquer.

Merci pour votre réponse rapide car cela dure trop longtemps.
Bozena

Réponse approuvée par Bozena

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Saisissez le conciliateur sans tarder

Autres réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Bozena,

Je vous invite à prendre contact avec le centre hospitalier afin de faire le point sur les sommes qui vous sont réclamées.

De même, au vu des informations que vous nous communiquez, et si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), je vous invite à vous rapprocher du médiateur de votre caisse primaire. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.