Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Pourquoi ma secu ne veut-elle pas me rembourser ma facture d'hôpital ?

Ma sécurité sociale refuse de me rembourser ma facture d'hôpital en mentionnant que la facture a un numéro dessus qui correspond au budget global et que c'est à l'hôpital d'annuler cette facture. Mais j'ai payé cette facture. Elle n'a pas le droit de refuser de me rembourser sous un prétexte de budget global. Cela ne me regarde pas et ça n'est pas mon problème. Que dois-je faire ?

Anne

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Anne,

Je vous invite à consulter cette réponse sur le budget global.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

18% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23346 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

bien sur que si qu'elle en a le droit!

Si la facture est établie dans le cadre d'un budget global ca signifie que la sécua déjà versé de l'argent à l'hopital pour ces soins dans le cadre du budget global.

Il faut voir avec l'hopital pourquoi ils vous facturent des frais en plus. Cela relève peut etre de dépassements, de frais de confort etc qui sont du ressort de la mutuelle.

Cordialement

Anne

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ma sécurité sociale m'a confirmée qu'elle ne pouvait rien faire. C'est a l'hôpital de me rembourser la facture que j'ai payé plein pot. C'est parti pour une lutte sans fin auprès d'un hôpital injoignable pour obtenir un éventuel remboursement... Après 3 mois de lutte auprès de ma sécurité sociale... Je n'avais jamais entendu parlé de budget global qui empêche la sécu de me rembourser. Devrais-je contacter le conciliateur ?

Elryn

  • 2 questions posées
  • 23346 réponses publiées
  • 1702 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non vous b’avez Pas à saisir le conciliateur. Comme je vous l’ai dit la sécu a raison de refuser de rembourser.

Les établissements publics fonctionnent encore en dotation globale. C’zst A dire que la sécu leur donne chaque année un budget et ils doivent se débrouiller avec. Peu importe le nombre d’acte, de personnes soignée etc.

Cette facture n’a Donc pas lieu d’etre Sauf s’il s’agit de suppléments comme je vous l’ai dit.

C’est avec l’hopital Qu’il faut régler ceci. Et éventuellement avec le médiateur de la république

Anne

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci beaucoup pour votre réponse. Ça devient plus clair pour moi.
Cordialement.