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Bonjour, j'ai été hospitalisé 2 jours au mois d'avril suite à une opération. Je n'ai aucune trace de ces 2 jours d'hospitalisation sur mon compte ameli, par conséquent ma mutuelle ne veut pas rembourser les frais supplémentaires que j'ai du avancer sans le relevé de l'assurance maladie. Après plusieurs appels à la CPAM, je suis dans une impasse, les réponses qu'on me fournit changent à chaque appel.... que faire?
Merci.
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour neitsabes.
Concernant le décompte de remboursement de votre séjour hospitalier, il n'est pas visible depuis votre compte ameli. En effet, les dépenses hospitalières passent sur le budget global de l'hôpital et ne sont pas transmises individuellement pour remboursement à votre caisse d'Assurance Maladie.
Les dépenses engagées ne peuvent donc donner suite à des décomptes de remboursements.
Je vous invite donc à contacter l'établissement hospitalier afin qu'il puisse vous établir un justificatif.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la prise en charge d'une hospitalisation, suivez ce lien.
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Inscrit(e) le 28/06/2017
Voir le profilBonjour, normalement si vous ne le trouvez pas dans la rubrique paiement et remboursement, c'est que l’hôpital n'a surement pas pu passer votre carte vitale. Le plus simple pour vous serait de vous déplacer en agence afin de voir avec un agent d'accueil.
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Inscrit(e) le 29/06/2017
Voir le profilMerci pour la réponse. Ce que je trouve regrettable dans l'histoire c'est que ma mutuelle me réclame le décompte de mon hospitalisation alors que ça ne se fait pas.
Et que j'ai appelé plusieurs fois la CPAM, et que personne n'a su me répondre.
J'ai eu droit a
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Inscrit(e) le 06/07/2017
Voir le profilBonjour,
Je confirme et regrette que tous les paiements aux hôpitaux n'apparaissent pas dans Ameli. L'explication budget de l'hôpital ne tient pas. En effet la secu transmet par Noémie les informations à ma mutuelle qui , en plus de sa part de remboursement, fait apparaître le dépensé, le taux, et le montant remboursé. Il est dommageable de ne connaître ces coûts que par la mutuelle et seulement lorsqu'elle a une part à rembourser. j'ai déjà fait message à ce sujet, mais la réponse est du même cru que celle du budget de l'hôpital. Pourquoi ne pas nous montrer les coûts énormes générés par une hospitalisation ou une simple consultation ? nous n'avons pas à rougir ne notre système de santé.
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Inscrit(e) le 28/06/2017
Voir le profilNormalement lors d'une hospitalisation c'est mentionné (si ils ont passé la carte vitale) que vous etiez hospitalisé avec le montant. J'ai déjà pu voir sur des décomptes.
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Inscrit(e) le 14/10/2019
Voir le profilmoi j'ai bien les factures de l’hôpital avec le tampon payé le , mais la mutuelle n'en veux pas, elle veut le décompte Amélie, tous les décomptes sont envoyé à la mutuelle mais pas ceux de l’hôpital, il y a la quelque chose qui ne va pas.
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Inscrit(e) le 19/05/2021
Voir le profilbonjour
je suis dans le même cas. Soins dentaires effectués à l'APHP qui me remet une facture à transmettre à ma mutuelle
je leur demande le décompte car c'est un document souvent demandé par les mutuelles : refusé au motif qu'ils traitent leur dépenses en mode budget global (pas de télétransmission unitaire à la SS)
Et effectivement aucun décompte amélie n'apparait sur mon espace Amélie
la mutuelle refuse de me rembourser faute de ce document
l'APHP dit que la facture devrait suffire au remboursement
et aucune trace à la SS
que faire???
merci pour votre aide
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Inscrit(e) le 16/12/2021
Voir le profilBonjour,
J'ai le même problème avec le CHU de Bordeaux pour une simple couronne dentaire. Je n'ai qu'une facture et cela fait 1 mois que la télétransmission a été effectuée apparemment. La mutuelle refuse ma facture et attend "les données télétransmises par la sécurité sociale".
Or il ne se passe rien.
Quelqu'un a déjà réglé son problème ?
Merci !
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Inscrit(e) le 19/05/2021
Voir le profilBonjour
J’ai réussi à me faire rembourser par la mutuelle malgré l’absence de décompte sécu (du au fonctionnement en mode « budget global » de l’hôpital)
Mais j’ai du aller monter un dossier au service réclamation en agence. Par la suite j’ai du fournir une facture acquittée de l’hôpital et le devis de prise en charge.
Il faut mettre en relation le service administratif de l’hôpital et la mutuelle
Et insister auprès de la mutuelle qu’ils ne peuvent pas exiger de nous un document qu’on n’est pas en mesure de produire
Donc une issue est possible mais faut se battre un peu
Bonne chance
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Inscrit(e) le 05/12/2022
Voir le profilJ'ai exactement le même problème !!! Ma mutuelle ne veut pas me rembourser car elle n'a pas le décompte AMELI (S.S), pourtant, je leur ai fourni la quittance de l'hôpital avec toutes les informations. Une dame de la mutuelle me demander de demander à l'hôpital une attestation comme quoi ils fonctionnent en budget global, c'est absurde !!! On est en 2022 et impossible de se faire rembourser alors que l'on est dans son bon droit ! A l'heure de l'informatique, rien n'est automatisé ! POURQUOI NE PAS UTILISER LA CARTE VITALE A L'HOPITAL ????????? TOUT SIMPLEMENT !!!!!!!! C'est à l'hôpital de faire le travail de comptabilité, le patient n'a pas à subir ce genre de désagrément, ça devient lourd, à chaque fois qu'on doit aller à l'hôpital, c'est le même problème, ras le bol !
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Inscrit(e) le 11/10/2018
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Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
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Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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Voir le profilAlsace68 a répondu
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Voir le profilmougli a répondu
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Voir le profilPatocche54 a répondu
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Voir le profilHibiscus a répondu
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Inscrit(e) le 06/07/2017
Voir le profilclaudicus a répondu
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Inscrit(e) le 29/06/2017
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Inscrit(e) le 28/06/2017
Voir le profilHibiscus a répondu
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