Pas de compte ameli pour les détachés

Bonjour,
Ayant déjà un numéro de sécurité sociale commençant par 6 j'ai pas pu créé un compte ameli.
En contactant la CPAM la plus proche celle des Hauts de Seine ils m'ont informé que ce n'est pas possible pour les détachés tunisiens d'avoir ni un compte ameli ni une carte vital.
Sachant que je me suis déjà familiarisé de la convention franco-tunisienne sur le site http://www.cleiss.fr et nulle n'est indiqué qu'un détaché ne peut pas avoir un compte ameli ou une carte vitale.
Aussi le service des relations international ne répond pas même avec des lettres recommandés
Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi je ne peux pas avoir une carte vitale et un compte ameli ?
Cordialement

galère

Bonjour galère,

Avec le numéro qui vous a été attribué, il n'est pas possible de commander une carte Vitale ou de créer un compte ameli. Les droits à la prise en charge des frais de santé sont limités dans le temps.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), l'article intitulé "Vous venez de Tunisie pour travailler en France en tant que détaché".

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à interroger par téléphone au 36 46 la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.