Remboursement consultation chirurgien orthopedique

Bonjour,
Je me suis cassée le 5eme metatarse il y a maintenant deux mois et il n'y a aucune amélioration. Le chirurgien que je voyais me dit que ce n'est pas opérable alors qu'un médecin du sport que j'ai vu par la suite m'a affirmé que oui, il a d'ailleurs contacté un de ses collègues qui est chirurgien orthopedique pour lui demander son avis.

Si je vais voir un autre chirurgien pour me faire opérer, ai-je besoin d'une ordonnance pour être remboursé de la consultation ?

Et si jamais je me fais opérer, est ce le retour à domicile en ambulance est remboursé ?

Merci pour vos retours

Loutre6

Bonjour Loutre6,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du parcours de soins.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Je vous remercie également de consulter ce topic portant sur la prise en charge des frais de transport.

Autres réponses

Elryn

Vous devez avoir un courrrier pour consulter un spécialiste

L’aller et retour d’hospitalisation est pris en charge (pas forcément en ambulance vu votre état de santé) avec accord préalable si plus de 150km