Courrier de médecin traitant pour spécialiste

Bonjour

mon médecin traitant m'a fait un courrier pour voir un cardiologue pou un bilan cardiaque. Or, la cardiologue n'est pas professionnel du tout, est-ce que je peux avec le même courrier consulter un autre cardiologue ou dois-je demander un autre courrier à mon généraliste ?

Merci

Keikey

Bonjour Keikey,

Pour être dans le parcours de soins, vous devez avoir été orienté par votre médecin traitant. Vous êtes libre de consulter le spécialiste de votre choix même si votre médecin traitant a indiqué un nom sur le courrier.

Cependant, le courrier ne peut servir qu'une fois. Si vous souhaitez un deuxième avis, vous devez :

- soit revoir votre médecin traitant pour que celui ci vous oriente vers un autre spécialiste,

- soit en consulter un autre. Dans ce cas, vous vous trouverez hors parcours de soins

N'hésitez pas à consulter l'article "Consultations en métropole : vos remboursements" sur ameli.fr

Bonne journée