Bonjour,
Mon médecin m’a adressé à un spécialiste via une ordonnance. Après mon premier rdv, on m’a indiqué que je ne serais pas remboursé car je n’avais pas déclaré de médecin traitant. Je dois retourner chez mon médecin afin de faire la déclaration. Une fois la déclaration faite, mon médecin traitant doit-il mettre à jour la date de l’ordonnance pour que mes prochains rdv soient pris en charge et je dois donc donner une nouvelle ordonnance ou alors ce n’est pas la peine ? La date de l’ordonnance joue-t-elle dans la prise en charge en fonction de la déclaration du médecin traitant auprès de la CPAM ?
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Bonjour Killian265,
Si vous n'aviez pas de médecin traitant déclaré sur votre dossier, au moment de la visite chez le spécialiste, aucune régularisation de votre remboursement ne pourra être effectuée.
Si toutefois, votre médecin traitant a oublié de faire cette déclaration, je vous invite à le contacter afin qu'il vous établisse une déclaration de choix de médecin traitant sur laquelle il pourra mentionner la date depuis laquelle il vous suit.
Il conviendra de transmettre ce document à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en y joignant un courrier explicatif afin de porter réclamation.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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