Peut-on consulter 2 chirurgiens orthopédistes avec une seule ordonnance de son médecin traitant ?

Bonjour je souhaiterai consulter 2 chirurgiens orthopédistes pour avoir 2 avis sur mon pied, est il possible d'utiliser l'ordonnance du médecin traitant à 2 reprises pour cela ou me faut il une seconde ordonnance de ça part afin d'être remboursé correctement ?

Guillaume

Bonjour Guillaume,

Vous devez effectivement être orienté par votre médecin traitant pour consulter un chirurgien orthopédiste, et donc respecter le parcours de soins.

Si vous souhaitez consulter un second spécialiste, il vous faudra demander à votre médecin traitant qu’il vous établisse une nouvelle ordonnance.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Guillaume

Bonjour, alors à priori non, j'ai demandé à un ami infirmier en milieu hospitalier qui m'a dit que je pouvais me servir du courrier du médecin traitant pour avoir plusieurs avis, j'ai d’ailleurs vu un chirurgien hier et sa secrétaire m'a confirmé que je pouvais conserver le courrier pour avoir un second avis ailleurs