Bon transport pour femme enceinte de 6ème mois

Bonjour.
J'habite à Saint Amand Montrond et je suis enceinte de 6ème mois. Depuis le début de la grossesse je suis en arrêt du travail pour grossesse à risque et c'est pour ça que je dois faire mon suivi dans une maternité de niveau 3 au CHU Estaing de Clermont Ferrand (La maternité à Saint Amand est une maternité de niveau1). Depuis deux semaines j'ai commencé avoir de contractions et le gynécologue m'a dit de faire repos strict. La prochaine rendez-vous c'est lundi 29 mars (je dois faire un rendez-vous par mois) mais je ne peut pas conduire dû au repos et mon mari n'a pas de permis de conduire. Ce sont 145 km d'aller et 145 km le retour.
J'ai lu: https://www.ameli.fr/cher/transporteur-sanitaire/exercice... , Si j'ai bien compris le taxi conventionnée est pris en charge au 100 % en les femmes enceintes à partir du 6ème mois. C'est vrai? Parce que j'ai des amis enceinte qui le bon transport a été refusé (année 2017).
Concertant le remplissage du bon transport: Le médecin prescripteur du bon transport, qu'est ce que il doit écrire dans le bon transport pour le bon remplissage?. S'il vous plaît d'être claire de si je serais remboursée ou non; sinon je risque a été refusé et payer de 300 à 400 euros. Merci d'avance.

Céline

Bonjour Céline,

Seul, le parcours maternité ne vous ouvre pas droit à la prise en charge des transports.

Dans l'hypothèse où votre situation vous permet de vous ouvrir des droits à la prise en charge des transports (comme indiqué dans le topic des situations permettant la prise en charge des transports), ces transports seront pris en charge à 100% du 1er jour du 6eme mois jusqu'à 12 jours après l'accouchement.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Il est remboursé à 100% si c’est un transport remboursable c’est à dire

  • hospitalisation (et non RDV)
  • transports en série (4 allers retours en deux mois ) => accord préalable à faire
  • transport de plus de 150km (aller) => accord préalable