Indemnisation accident de travail

Bonjour, j’ai commencé à travailler dans une entreprise le 22 octobre 2020, malheureusement, j’ai été victime d’un accident de travail le 27 octobre. L’employeur n’ayant pas déclaré l’accident, mon accident de travail vient d’être reconnu au bout de 5 mois. Pour ce qui est de mon indemnisation, l’attestation de salaire n’ayant pas été faite au début, l’assurance maladie m’a demandé mes 12 derniers mois de revenus afin d’établir une indemnisation à 50%. Mon ancien employeur a aujourd’hui enfin envoyé une attestation de salaire précédent le mois de l’accident. Or, je ne travaillais pas encore pour lui, le montant est donc de 0€.
Mes questions sont les suivantes :

  • vais-je être indemnisé sur la base salariale de cet employeur ?
  • si oui, étant donné que la base salariale chez cet employeur est plus élevée que les 12 mois que j’ai déclaré, mes premiers 50% payés vont-ils être régularisés ?
  • Je vous remercie pour votre temps. Cordialement, Cadrot Pierre.

Pierre C

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Pierre C,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'établissement d'une attestation de salaire dans le cadre d'une nouvelle embauche.

Autres réponses

Pierre C

Merci à vous, je vous souhaite également une bonne journée.