La CPAM a elle le droit de refuser un arrêt de travail car le motif n'est pas pas valable ?

Mon épouse s'est faite hospitalisé pour risque d'accouchement très prématuré. Le médecin l'a laissé sortir a condition qu'elle ne se lève pas et donc m'a obligé de rester à la maison. Pour cela il m'ont arrêté avec comme motif "accompagnement pour menace d'accouchement prématuré". Je me suis donc arrêté de travailler. Je reçois un courrier ce jour de la CPAM comme quoi le motif n'est pas valable et donc pas d'indemnités. Que puis je faire ?
Merci d'avance

Bets

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Bets,

Un arrêt prescrit peut être indemnisé s'il est médicalement justifié et si les conditions d'ouverture de droits sont respectées.

Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre site ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches du salarié".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ben rien.

C’est la vérité, un arrêt maladie n’est justifié que vous êtes que si vous êtes malades.

Pour accompagner votre femme si vous souhaitez qu’elle reste à la maison, Il faut prendre des congés ou alors avoir une assurance avec une assistance à domicile mais en aucun cas ce n’est du ressort de l’arrêt maladie.