Vaccination COVID impossible pour les employés d'institution européenne en teletravail en France?

En teletravail obligatoire en France pour une institution européenne (assurance maladie privée), malgre 2 facteurs de comorbidité, je ne peux pas me faire vacciner contre le COVID par mon médecin traitant francais faute de numero de Securité Sociale (indispensable dans le logiciel).
Je veux payer le médecin et me faire rembourser les frais du vaccin aupres de mon assurance mais ce n'est ni prévu ni possible.
Je travaillais prealablement en France, j'ai toujours une carte Vitale maintenant désactivée maismon numero de SS n'est plus actif.
Quelle est la solution?

EXBCEBDF

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour EXBCEBDF,

Comme indiqué dans ce topic du forum : Vaccination contre la Covid-19 : on fait le point, la vaccination est ouverte à toutes les personnes résidant en France, assurées sociales ou non.

Pour cela, vous devez présenter, en fonction de votre situation, soit :

  • une carte professionnelle ou une attestation d’une organisation internationale pour les organisations internationale bénéficiant d’un accord d’exemption;
  • un passeport diplomatique ou un titre de séjour spécial du corps diplomatique ;
  • une attestation de la Caisse des Français de l’étranger (CFE);
  • une carte d’identité ou un passeport français.

Autres réponses

EXBCEBDF

Merci pour cette réponse qui cependant ne répond pas à la question. Ma question est comment permettre à un médecin de vacciner un résident français qui n'a pas de numéro de Sécurité Sociale. Ce numéro de SS est indispensable au logiciel de gestion des doses et une condition sine qua non de la validation. Le logiciel n'offre pas d'alternative pour les cas particuliers que vous présentez dans la liste et auquel j'appartiens.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Dans ce cas, votre médecin traitant a la possibilité d'utiliser un numéro de sécurité sociale dit "fictif" pour établir sa facturation et vous permettre d'être vacciné.

Il pourra aussi saisir cette vaccination dans son applicatif "Vaccin Covid" de la manière suivante :

  • cliquer sur le lien "via ce lien"
  • saisir manuellement les informations du patient et ses coordonnées de contact.

Je vous invite à le contacter pour faire le point avec lui à ce sujet.

Un numéro vert du gouvernement est également à votre disposition pour répondre à vos questions sur le coronavirus et notamment sur le sujet de la vaccination : 0 800 130 000.