Réevaluation pension invalidité ?

Bonjour,
la pension d'invalidité est réévaluée en principe au mois d'avril de l'année en cours. cette réévaluation concerne les pensions de JANVIER (versée en février) à DECEMBRE (versée en Janvier). ou bien les pensions d'AVRIL (versée en mai) à MARS (versée en avril) de l'année suivante ?

bizard

Bonjour bizard,

Les coefficients de revalorisation de la pension invalidité ainsi que la date d’effet de cette revalorisation sont fixés par décret au 1er avril de chaque année.

Les taux de contribution sociale généralisée (CSG) et de contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS), déterminés grâce à l'avis d’imposition, sont mis en place pour l’année en cours (du 1er janvier au 31 décembre).

Pour obtenir des renseignements complémentaires, je vous conseille de consulter notre site ameli.fr, et plus particulièrement cette rubrique intitulée "Prélèvements sociaux, impôt, retraite".

Bonne journée