Passage de la Pension Invalidité à Pension Retraite: délai et/ou retard de paiement

Bonjour,
J'ai eu 62 ans et je souhaite continuer à assurer si possible quelques missions de travail. Je ne prends donc pas ma retraite à 62 ans.
Lors du passage à la retraite la pension Invalidité-2 est transformée en pension Retraite. Cette pension retraite est totalement dissociée de la retraite elle-même gérée part la CARSAT. A ma retraite je percevrais donc "Pension Retraite + Retraite elle-même" La pension retraite est transmise et gérée par la CARSAT.
Tout ceci est-il bien juste ?
Ma question: lorsque je vais anticiper pour faire mon passage à la retraite pour mes 63 ans (par exemple), Le transfert de ma pension d'invalidté à la Carsat pour devenir Pension Retraite va-t'il occasionner un retard dans les paiements mensuels malgré mon anticipation ?

ForestGump

Bonjour ForestGump,

Notre expert ameli, a répondu à une question similaire à la vôtre, concernant le versement de la pension d'invalidité au-delà de l’âge légal de départ en retraite.

Ensuite, la pension d'invalidité se transforme en pension de retraite pour inaptitude, ces deux prestations ne sont donc pas cumulables.

Pour toute question relative à la retraite, je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Autres réponses

ForestGump

Merci Tiphaine,
Je vais donc me tourner vers la Carsat pour savoir si délai il y a .
Bonne journée