Tarif rééducation orthoptique

Bonjour,

Le tarif de la rééducation orthoptique indiqué par le praticien sur Doctolib était de 16 € fin 2020. Lors de la consultation du tarif de base des séances sur le compte Ameli, celui-ci était de 26.52 €. Après avoir demandé une justification au praticien, il m'a dit que le tarif pour une rééducation orthoptique était de 26.52 € à partir de 2019 que ces tarifs n'étaient pas à jour sur Doctolib. Il les a mis à jour dernièrement par le tarif de 2021 de 16.90 €.

Est-ce que le tarif en vigueur en 2020 était bien de 26.52 € pour une rééducation orthoptique ?

Cordialement,

jaci38

Réponses

Bonjour jaci38,

Je vous invite à me communiquer le code figurant sur votre feuille de soins afin de vous répondre de manière plus précise.

Vous pouvez aussi contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui sera en mesure de vérifier les informations transmises par le professionnel de santé.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

Cerisefleure

Bonjour,

1 amy est a 2€60 en France métropolitains.

Une rééducation orthopédique c'est un coef (6/8,5/10 etc selon les soins) et le code amy.

Regarder sur vos decomptes de sécurité social, normalement tout est indiqué. Ensuite vous pouvez recalculer si c'est cohérent ou non avec ce qui vous a été facturé et remboursé.

jaci38

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
La cotation était en AMY 10.2. Pour le même type d'acte en 2018, j'avais fait des séances sous la cotation 6.1. Ainsi je ne comprenais pas la cotation utilisée.
Cordialement,