Retraite inaptitude et Travail ?

On me conseille de demander une retraite pour inaptitude : afin de ne pas subir le malus des Complémentaires, et bénéficier éventuellement d'une majoration de pension. J'ai 62 ans et tous mes trimestres, avec une RQTH en 2008 pour 20% d'handicap, sans rente.

Est-elle possible ?
Si oui, pourrai-je quand même travailler occasionnellement ?
Et bénéficier d'IJ et de reconnaissance d'AT s'il m'arrivait un accident pendant cette activité ?

Yucca

Bonjour Yucca,

Pour toutes questions concernant la retraite et la poursuite d'une activité, je vous conseille de prendre contact avec la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Concernant vos droits en cas d'arrêt de travail, je vous invite à consulter l'article intitulé "Arrêt de travail pour maladie : les indemnités journalières du salarié" et l'article "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié" sur ameli.fr

Bonne journée.

Autres réponses

Yucca

C'est la CNAV qui m'a dit de poser la question à la CPAM. Mais elle ne répond pas au téléphone "incident technique ?".
Si les informations étaient claires dans la FAQ sur AMELI, je n'aurai pas interrogé le forum.

Ma question ne porte pas sur les démarche de déclaration d'AT mais sur le point précis : Est-ce que la CPAM accepte la reconnaissance d'AT pour un "retraité inapte" qui travaille occasionnellement.

Bonjour Yucca,

Je vous invite à consulter cet article du site du service public relatif au double statut actif et pensionné vieillesse,

Si vous avez le double statut actif et pensionné vieillesse, vous pourrez cumuler votre pension vieillesse avec les indemnités journalières d'accident du travail.

Je vous invite donc à faire le point avec la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) concernant votre statut.