pension invalidité cat 1 et retraite ?

Bonjour, je suis en retraite et ma pension d'invalidité a été basculée en pension de retraite. Est ce que je continue à être remboursée à 100% comme par le passé ?

chris

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour chris,

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude, ces deux prestations ne sont donc pas cumulables.

Même après votre passage en retraite, vous bénéficierez toujours de la prise en charge de vos soins à 100% dans la limite du tarif de base de la Sécurité sociale.

N'hésitez pas à consulter la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" du site ameli.fr pour obtenir de plus amples renseignements.

Je vous souhaite une excellente journée.