inconvénient en creant compte AMELI

Bonjour,
Je suis un étudiant étranger (hors d'Europe) et je viens de recevoir mon attestation définitive de droits à l’assurance-maladie qui me donne un numéro de sécurité sociale de l’assuré qui a 15 chiffres, mais je n’arrive pas à créer un compte sur la page AMELI, parce qu'on me demande un numéro de sécurité sociale de 13 chiffres. Je me demandais, que dois-je faire pour créer un compte sur la page AMELI ?
Je vous remercie votre attention.

Andrefe

Réponses

malichmette

Bonjour,

Vous devez utiliser seulement les 13 premières chiffres.
Je viens aussi de recevoir l'attestation définitive.
Par contre après avoir mis tous mes identifiants la page le dit "votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Merci de bien vouloir contacter votre caisse d'assurance maladie". Est-ce que t'as le même problème?

Sarounou

J’ai le même problème que malichmette

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Andrefe,

Cette demande a déjà fait l'objet d'une réponse sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur les 13 chiffres à utiliser pour créer le compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour malichmette,

Vous pouvez prendre connaissance de ce sujet "Création immédiate du compte ameli".

Vous pouvez également utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et vous pouvez utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.

Sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à son dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.