Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Perte appareil auditif par la clinique ?

Ma mère a été hospitalisée ,la clinique lui a perdu son appareil auditif fait en 2019, sachant qu'elle ne peut le refaire qu'en 2023, la clinique a contacté son Assurance et nous demande un refus de la CPAM. J'ai écris à cette caisse qui me demande une feuille de soin pour acter le refus, sachant qu'elle ne sera pas remboursée elle n'est pas allée chez un ORL de plus elle ne peut plus se déplacer elle ne marche plus comment peut on faire ? Merci pour votre aide

LINE

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour LINE,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour prendre connaissance de la réponse apportée, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Prothèse auditive perdue".

Je vous recommande également de lire ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2102903-aide-financiere-perte-appareils-auditifs.

En effet, pour obtenir un refus de prise en charge de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), votre mère doit adresser à sa caisse la feuille de soins.

Je vous invite donc à prendre contact avec le professionnel de santé et le fournisseur de votre mère.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LINE

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, très déçue de votre réponse, cet appareil a été fait en MAI 2019, elle n'a donc pas le droit de demander un remboursement à la CPAM il faut ATTENDRE 4 ANS d'après votre réponse elle doit aller chez un ORL donc une dépense supplémentaire pour la CPAM, un ORL pour avoir un RDV il faut attendre en moyenne 4 Mois, elle aura bien une feuille de soin mais ce sera refusé, c'est incroyable de ne pas réussir à avoir simplement une lettre de refus = gain de temps, gain d'argent
Cordialement