Comment je peux avoir le numéro de sécurité sociale ?

Bonjour j'aimerais savoir si je peux avoir le numéro de sécurité sociale aussi si j'ai pas encore fait la carte vitae. Et si vous savez dire où je peux envoyer le document pour la création de la carte vitae (je ne trouve pas les papier où il était écrit) Merci

Mokile9821

Réponse approuvée par Mokile9821

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Mokile9821,

Si vous possédez déjà un numéro de sécurité sociale, je vous invite à consulter ce topic : Trouver son numéro de sécurité sociale.

Si vous ne possédez pas de numéro de sécurité sociale, je vous invite à nous communiquer les informations suivantes qui nous permettront de vous renseigner sur la démarche à effectuer pour une demande d'affiliation :

  • votre nationalité ;
  • votre pays de résidence ;
  • votre situation actuelle (salarié du régime général, entrepreneur, en recherche d'emploi, à la retraite, étudiant, etc.).

Bonne journée

Autres réponses

Shel

Bonjour. J'ai la CSS et un numéro de sécu provisoire, donc pas de compte Ameli et et pas de carte vitale. Le message qui s'affiche note: "Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr."

1. En août 2020 Ameli m'a demandé de fournir certains documents que je crois avoir fait (sauf un que je n'avais pas encore obtenu) afin de renouveler ma CSS. Je crois donc que mon dossier est incomplet.
2. Sur mon bulletin de salaire le numéro de sécu commence par un 1. J'ai essayé sans succès de créer un compte Ameli avec ce numéro.
3. De plus, je voudrais renseigner un changement de domiciliation.
4. J'ai essayé le numéro 3646 pour chercher des renseignements aussi, sans succès.

Je voudrais une carte vitale. Est-ce qu'il est possible de savoir quelle démarche je dois effectuer en ce moment? Est-ce possible d'effectuer ces démarches en ligne?

Merci par avance

Bonjour Shel,

L'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas automatique, le numéro de sécurité sociale indiqué sur votre bulletin de salaire peut être un numéro fictif

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Si vous souhaitez connaitre le statut de votre dossier, modifier votre adresse postale ou demander une nouvelle attestation, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.