Prise en charge teste PCR dans l'UE limité à 60 euros?

Bonjour,

J'ai bien compris par l'article "Covid-19 : quelle prise en charge des tests de dépistage réalisés à l’étranger ?" que les tests de dépistage à caractère administratif (obligatoires pour entrer sur le territoire français) sont pris en charge par l’assurance maladie en présentant la carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM) au moment de la réalisation du test.

Par contre, c'est pas clair pour moi et je pense pour plus de gens selon les commentaires du forum si la prise en charge est limité à 60 euros:

" tests de dépistage sont pris en charge 100 % par l’Assurance Maladie sur la base d’un forfait de 60 euros qui correspond aux frais de prélèvement et d’analyse."

Ils sont prise en charge à 100% ou cest un maximum 60 euros de remboursement ? Selon mes recherches, le test de dépistage en Espagne coûte environ 150 euros, ça veut dire que l'assurance va payer 150 (100%) ou seulement 60 euros?

Dans le cas du deuxième scénario, est-ce qu'il y a une liste de laboratoires locaux partenaires à l'assurance maladie en que la prise en charge est de 100%?

Je vous remercie d'avance.

Marjoriegn

Réponses

Elryn

100% de 60€

Habituellement les analyses ne sont pas prises en charge à 100% une part est prise en charge par les mutuelles.

Quand on parle de pourcentage en parle toujours d’un pourcentage par rapport à la base sécu.

Bonjour Marjoriegn,

Je vous confirme que ces tests sont remboursables à 100% sur la base d'un forfait de 60€, quelque soit le prix payé pour votre test.

C'est à dire que si vous réalisez votre test en Espagne, la base de remboursement restera de 60€ même si vous payez 150€.

Nous n'avons pas connaissance de laboratoires espagnols partenaires.