Erreur IJ de la CPAM

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en contact avec la CPAM via AMELI, concernant plusieurs erreurs sur l'attestation de mes IJ concernant mes impôts 2019. Nombre de jours indemnisés faux, attestation avec un montant différent de celui qui est sur ma déclaration fiscale sachant que je suis en ALD et que je viens d'apprendre (Ameli.fr et Service Public) que normalement les IJ sur affection longue durée prise en charge à 100%....sont exonérées d'impôts??? Lorsque j'ai vu l'erreur sur les 2 premiers critères de mon souci, j'ai modifié ma déclaration....j'ai reçu début d'année un courrier du trésor Public, m'accusant de n'avoir pas déclaré le bon montant pour les IJ et ceci avec une majoration....à ce jour j'ai jusqu'au 15 mars 2021, pour avoir un rectificatif de la CPAM, qui n'en démord pas et m'envoie toujours la mm attestation identique à l'initiale??? Le médiateur CPAM ne s'occupe que des litiges médecin, soins, etc...Les impôts ne veulent rien savoir, il me faut absolument ce rectificatif??? comment faire, à qui m'adresser pour régler ce conflit?? Par avance merci pour votre aide.

Hannah

Réponse approuvée par Hannah

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Seuls les IJ liées à une ALD avec un 100% sont exonérées

Saisissez le médiateur des droits si le médiateur de la sécu ne veut rien faire

Autres réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Hannah,

Nous sommes navrés par la situation que vous rencontrez.

Je vous invite à lire ce topic du forum portant sur la fiscalisation des indemnités journalières.

Pour faire le point sur votre situation, vous avez la possibilité de fixer un rendez-vous en accueil avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Je vous souhaite une bonne journée

Hannah

Bonjour Sophie,

Oui je suis encore ce matin et ce depuis le 16/2 sur ce problème. J'ai encore envoyer des messages sur AMELI depuis mon SOS.....à chq fois des montants différents??? Je leur ai demandé un RV (plus long que 30 min comme proposé sur le site) sans réponse le fait est je vais m'adresser à qui de droit comme me le conseillez ainsi que Elryn.

Merci pour votre aide à toutes les 2 et bon we à vous
Hannah