Formulaire E108 ou S1

Bonjour, J'ai travaillé en France, fonctionnaire pour le Portugal, de nationalité portugaise, je réside en France. Depuis mon départ à la retraite en 2019, mes droits ont été supprimés. Lorsque j'étais en activité, le formulaire S1 transmis chaque année me permettait de bénéficier de mes droits d'assurée. La CPAM me réclame le formulaire E108 pour les rétablir en me précisant que c'est au Portugal de leur transmettre ce document. Rendez-vous pris auprès de la CPAM, il a été annulé car mon interlocuteur m'a indiqué que sans ce formulaire, rien ne peut être fait et qu'il était inutile que je me présente à ce rendez-vous. Impossible de trouver ce document, ni un interlocuteur sur la sécurité sociale portugaise. Le Cleiss m'indique que la caisse de retraite portugaise ne délivré plus ce document et que je dois m'adresser à la sécurité sociale portugaise qui malheureusement ne connaît pas ce document. Je suis totalement perdue et désemparée, je ne sais plus quoi faire ni à qui m'adresser. Merci par avance si vous pouvez de donner une information qui me permettra de recouvrer mes droits car même un traitement pour lequel je suis au 100% n'est plus pris en charge. Bien cordialement

rosa

Bonjour rosa,

Si vous percevez une pension de retraite portugaise, je vous invite à prendre connaissance de notre topic concernant l'ouverture des droits d'un retraité de l'Union Européenne.

Cet article publié sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) peut également vous aider : "Vous venez vivre votre retraite en France et vous êtes retraité(e) d'un Etat de l'Union Européenne, de l'Islande, du Liechtenstein ou de la Norvège".