Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Facture de clinique dite impayé alors que si

Bonjour,

Ma conjointe a était hospitalisée dans une clinique, le 12 mai 2018, pendant une semaine. A la fin de cette semaine lors de la sortie où il fallait régler, ma conjointe a donné sa carte vitale, et on nous a dis que tous était pris en charge par la sécurité sociale et mon complémentaire santé. Elle n’avais que les frais pour la télé à payer et ce qui a était fait.

Mais il y a 8 mois, donc au mois de juin 2020, elle a reçu un courrier d’un huissier de justice disant qu’il fallait régler une somme de plus de 1000€, pour tous les frais d’hospitalisation, alors que tous était pris en charge.
Et aujourd’hui, ma conjointe a reçu un courrier disant que l’affaire était passé au tribunal, et que la somme seras déduit chaque mois de son chômage partiel.

Elle n’avais rien à payer, et c’est bien ce qu’avais dit la personne à la clinique après avoir pris la carte vital, il n’y avais que les frais de tv et ils ont étaient réglés.

Auriez vous une solution à ce problème ? Car la situation est inacceptable pour un établissement de santé, et surtout pour payer des frais qui ont étaient pris en charge COMPLÈTEMENT.

Merci pour votre aide.

Peche

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Peche,

Au vu de la situation, je vous invite dans un premier temps à contacter la clinique afin de faire le point sur la somme à régler. La clinique pourra vous apporter plus de précisions sur les raisons de ce montant à régler.

Je vous invite également à faire le point auprès de sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). En effet, depuis ce forum nous n'avons pas accès au dossier personnel. Je ne suis donc pas en mesure d'identifier précisément la situation.

Vous trouverez toutes les coordonnées de la CPAM de votre conjointe depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches et bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 11599 réponses publiées
  • 1439 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous devez faire le point avec la clinique déjà