Où envoyer le formulaire S1 lorsque l'on est étudiant ?

Mon fils est étudiant en France affilié à la MEP au début de ses études.
Il fait actuellement un stage au Luxembourg et vient de recevoir le formulaire S1 remplie par la sécurité sociale luxembourgeoise.
Où doit-il renvoyer en France ce formulaire ?
A la MEP, au centre CPAM de l'adresse officielle dont il dépend (celle de ses parents) ?
D'avance merci pour votre aide

SylvieBV

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour SylvieBV,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoyait pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui poursuivaient leurs études et qui étaient inscrits à une sécurité sociale étudiante soient automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Votre fils doit donc être affilié auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de son lieu de résidence (déclaré en France).

J'invite votre fils à contacter la CPAM concernée afin de faire le point sur la situation de son dossier. Pour connaître le numéro en vigueur depuis l'étarnger, je vous invite à consulter le topic suivant : "Comment contacter la CPAM depuis la france ou l'étranger / How call French Health Insurance Advice Line ?".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant