Période de calcul du RAAM auto-entreprise ouverte depuis moins de 3 ans - Indemnité journalière maternité

Bonjour,

après avoir épluché le forum, 2 questions restent en suspens car je constate des réponses contradictoires.

1) Dans le cadre d'une auto-entreprise ouverte depuis moins de 3 ans, c'est à dire depuis 13 mois à l'heure actuelle (17 mois à la date de mon congé maternité à venir), le RAAM est-il calculé avec le chiffre d'affaire (moins l'abattement de 34% pour une BIC) ramené à 12 mois?
Ou le Revenu total depuis la création de l'entreprise est tout de même divisé par 3 années?
Avant j'étais salariée et je suis également à pôle emploi avec des droits ARE ouverts encore 12 mois.

2) SI le RAAM est calculé sur 3 ans alors que l'auto-entreprise n'est ouverte que depuis 1 an et demi à la date du congé maternité, est-ce que le revenu pris en compte est seulement celui de 2020 ou les CA de 2021 jusqu'à LA DATE DU CONGE MATERNITE sont-ils pris en compte?

Merci beaucoup.

sophie S

Bonjour sophie S,

Ces situations étant particulière du fait de ne pas avoir 3 années de cotisations, il convient de faire le point sur votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à interroger votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Vous pouvez poser votre question depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous suggère également de prendre un rendez-vous personnalisé en accueil avec un conseiller de votre CPAM. Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" ou par téléphone en composant le 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".