Rente At de mon conjoint defunt, derniere mensualité payée ou pas

Décédé le 16 fevrier prochaine rente payée ou pas ?

Christiane

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Christiane,

L'Assurance Maladie tient tout d'abord à vous témoigner son soutien.

Si votre conjoint percevait une :

- rente mensuelle : la totalité du mois en cours est due

- rente trimestrielle et que son décès a eu lieu au cours du 1er mois : la totalité du mois est due

- rente trimestrielle et que le décès a eu lieu au cours du 2e mois : la totalité du 2ème mois est due

- rente trimestrielle et décès au cours du 3e mois : la totalité du trimestre est due

Je vous conseille de consulter ce topic intitulé "Déclarer un décès et connaitre les droits du conjoint survivant".

Je vous souhaite bon courage.