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Bonjour,
Ca fait 6 mois depuis qu'on s'est installés en France et qu'on essaie d'obtenir la carte vitale en vain malgré qu'on se fait assister par un consultant.
Etant arrivé avec un passeport talent, le consultant a fait la démarche en ligne avec la CPAM de Paris et ils réclament toujours plus de documents et toujours pas de numéro de Sécurité Sociale fourni. J'ai appelé au 3646 pour comprendre comme je commençais à douter que le consultant n'est pas vraiement en train de faire la demande et au téléphone on me confirme que la CPAM est en attente de documents. Le consultant me fournit la preuve qu'il a soumis les dits documents en ligne (à travers une impression d'écran). J'ai également renvoyé encore une fois les documents demandés par courrier et toujours rien.
Pour ma femme, c'est à la CPAM des Alpes Maritimes et ils auraient retrouvés son ancien numéro d'il y a plus de 15 ans lorsqu'elle était étudiante en France. On attend depuis des mois la réactivation de ce numéro et on a tout envoyé plus d'une fois et toujours rien. Elle est enceinte, on avance depuis quelques mois tous les frais de médecin, pharmacie et analyses et on ne peut pas non plus bénéficier de la mutuelle car on a besoin de l'attestation des droits de la CPAM.
Que peut on faire d'autre dans ce cas sachant qu'évidemment on n'a pas de compte Ameli pour contacter la CPAM, ils n'acceptent de RDV et au téléphone, le 3646, on peut simplement nous dire qu'ils sont en attente de documents ?
Merci,
Ridha
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Voir le profilBonjour MRG,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez mais votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilSaisissez le conciliateur
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Inscrit(e) le 05/11/2020
Voir le profilMerci pour la réponse !
Selon le site des services publics, il est possible de saisir le conciliateur uniquements dans 2 cas:
"Saisir le conciliateur
Vous pouvez contacter le conciliateur si vous vous trouvez dans l'un des cas suivants :
Vous estimez être victime d'un refus de soins
Votre réclamation concerne vos relations avec un médecin. Par exemple, vous ne parvenez pas à désigner un médecin traitant ou vous avez des difficultés pour obtenir un rendez-vous chez un médecin spécialiste dans des délais satisfaisants."
Dans mon cas, je n'ai pas obtenu de réponse négative mais un retard excessif de mise en place de l'assurance sous prétexte de documents non encore reçus alors que tout a été envoyé en ligne et par courrier.
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Inscrit(e) le 05/11/2020
Voir le profilMerci pour la réponse :) Je viens à l'instant de terminer un appel au 3646. Au début j'ai eu la CPAM Alpes Maritimes qui me renvoient vers la CPAM Paris car ma femme a un passeport Talent (alors qu'on a déjà reçu 2 courriers de demande de documents de la part de la CPAM Alpes Maritimes suite à notre demande d'inscription initiale). Je rappelle la CPAM Paris (encore 20 minutes d'attente au tél) qui ne retrouvent pas du tout le numéro et me confirme que CPAM Alpes MAritimes doivent transférer le dossier à CPAM Paris sinon eux ils peuvent pas le voir.....et pour mon cas, la CPAM Paris ne voit aucune demande de documents mais en même temps ça fait 2 mois que j'ai reçu un numéro provisoire à travers le consultant et toujours pas de carte vitale...
Je vais faire 2 réclamations du coup en suivant votre recommendation !
Merci,
Ridha
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