Longue maladie/inaptidude/retraite/validation trimestre

Bonjour,
Mon mari a été muté et j'ai suivi par obligation professionnelle.
J'ai pu bénéficier des droits de chômage et suis à Pole Emploi depuis le 17 avril 2020.
Je suis tombée malade et suis arrêtée depuis le 22 octobre 2020.
J'ai été opérée d’un cancer (reins), avec chimiothérapie….
A ce jour je suis en arrêt longue maladie avec une certaine incapacité à reprendre le travail sans doute.

Le problème.
J'ai le droit de prendre ma retraite a 60 ans (pour longue carrière), mais a condition de disposer du bon nombre de trimestres travaillés.
Il me manque 2 trimestres travaillés.
Si je ne reprend pas le travail, je ne peut donc pas valider ces trimestres travaillés.
Comment valider en LM ou en inaptitude, les deux trimestres permettant de valider le 2 manquants « travaillés »

Merci

jo

Réponse approuvée par jo

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ce forum est celui de l’assurance maladie pas l’assurance retraite

Autres réponses

Bonjour jo,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la pension de retraite.

Pour obtenir des informations à ce sujet, je vous invite à contacter directement la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).