Mon employeur a t il le droit de me demander la copie de mon test PCR?

Suite à un cas positif dans mon entreprise avec qui j'ai été en contact durant les 10 derniers jours sans pouvoir toujours respecter les gestes barrières, j'ai quitté mon travail le jeudi matin pour pouvoir réaliser un test PCR. En rentrant chez moi et donc après le test, j'ai fait la déclaration sur améli.fr. Le lendemain, une fois que j'ai eu les résultat de mon test, j'ai complété ma déclaration. Tous les documents ont été envoyés à mon employeur. Aujourd'hui, mon employeur me demande la copie de mon résultat PCR.
Est il en droit de le faire vu que cela relève du secret médial et que les résultats sont envoyés directement à la sécurité sociale?
Cordialement

David D

Réponses

Elryn

=> Droit du travail

Bonjour David D,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).