Est ce qu'un employeur peut avoir accès au carnet de santé ou de vaccination d'un employé?

Bonjour,
je souhaite savoir si un employeur peut demander le carnet de santé ou de vaccination d'un employé, il me semble que seul le médecin du travail est habilité à avoir accès lors de visite médicale et fournit à l'employeur un certificat d'aptitude avec certaines mentions concernant la santé de l'employé tout en respectant le secret médical?
Cordialement

peluche

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour peluche,

Concernant les informations transmises par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous invite à consulter ce topic au sujet du secret professionnel. Le contexte évoqué est différent en revanche, la réponse s'applique également à votre situation.

Je vous invite à contacter la médecine du travail, pour toute question relative aux informations transmises par la médecine du travail à votre employeur.