Annulation rente optionnelle

Lors d'un second accident de travail la CPAM m'a attribué 5% de handicap, et m'a proposé d'opter pour la rente optionnelle puisque quelques années avant j'avais touché un capital pour un premier accident évalué à 5%.
J'ai contesté les 5% attribués du second accident de travail, et j'ai obtenu 10%.
Je pensais que ces 10% se cumuleraient aux premiers 5%, comme ça a été le cas la première fois,(5+5), mais je viens s de recevoir un recommandé de la CPAM qui annule ma rente optionnelle. J'ai donc 2 questions, 1 la CPAM ne devrait elle pas me demander mon avis pour annuler la rente optionnelle, et 2, puis je redemander de rétablir cette rente optionnelle, avec les 5% du premier accident plus les 10% réévalués récemment.

Jaig

Bonjour Jaig,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Cumul 3ème IPP avec rente optionnelle ?".

Comme indiqué dans cette réponse, l’accident du travail doit donner lieu à la fixation d’un taux d’IPP inférieur à 10%.

Votre nouveau taux étant de 10 %, il n'est plus possible de le prendre en compte et de mettre en place la rente optionnelle.

N'hésitez pas à faire le point avec votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.