compte Ameli

Après avoir attendu, des mois, mon numéro de sécurité sociale, c'est maintenant ameli qui refuse de me créer un compte, je dois (à nouveau) me montrer patient. J'aimerai, pour une fois, ne pas être renvoyé sur un autre post mais obtenir une vraie réponse, COMBIEN de temps vous faut-il pour qu'un ayant droit possédant un numéro puisse créer son compte ameli ?

alex

Bonjour alex,

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale temporaire (commençant par 7 ou par 8) vous ne pouvez pas créer de compte ameli.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet, dans ce topic, intitulé : "Quel est le délais d'attribution d'un numéro de sécurité sociale définitif après dépôt du dossier ?".

En revanche, si votre numéro de sécurité sociale commence par 1 ou 2, et ne parvenez pas à créer votre compte ameli, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone, au 36 46 afin que l'on vous remette un code permettant un accès direct au compte.

Si vous êtes ayant droit sur le dossier d'une autre personne, vous ne pouvez pas creer de compte personnel.

Bonne journée.

Autres réponses

Juva

Moi non plus, je n'arrive pas a creer un compte Amelie. J'ai pourtant trouve mon numero de Secu... mais ca fait plus de 25 ans que je ne m'en suis pas servie. Bon courage!